Nosferatu (FR)

Nosferatu (FR)

Nosferatu (FR)

Prix régulier $19.99
/

En 1887, un vampire se réveille et cherche à étancher sa soif de sang. Des hommes et des femmes courageux s'allient pour le détruire - mais pour cela, ils devront déjouer le complot de Renfield, son fidèle serviteur.

Nosferatu est un jeu de cartes mêlant tactique, bluff et jeu d'équipe, où le vampire et Renfield affrontent les chasseurs de vampires. Au début du jeu, tout le monde sait qui est Renfield, et Renfield sait lequel des chasseurs est en fait un vampire (car il choisit comment distribuer les cartes de personnage), mais l'identité du vampire est cachée à tous les autres. Les chasseurs doivent identifier le vampire et le tuer avec le pieu ancestral avant de pouvoir jouer cinq cartes de morsure ; si les chasseurs tuent accidentellement l'un des leurs, alors démoralisés et affaiblis, ils perdent la partie.

Chaque joueur autre que Renfield commence avec deux cartes de la bibliothèque, qui est composée de rumeurs, d'incantations, de morsures et de cartes nuit. Cinq cartes rituelles - miroir d'argent, transfusion sanguine 2x, eau bénite et distorsion du temps - sont placées face visible sur la table. Renfield crée une "horloge" en prenant une carte nuit pour chaque joueur et en la mélangeant avec une carte aube.

Le jeu dure un certain nombre de tours, les tours se poursuivant jusqu'à ce qu'une des conditions de victoire soit remplie. Au début d'un tour, les joueurs font à tour de rôle ce qui suit : Tirer deux cartes de la bibliothèque, défausser une carte face visible, placer une carte face cachée dans une pile d'action, puis tirer une carte de l'horloge. Dès qu'un joueur tire la carte aube ou que chaque joueur a joué une fois, cette partie du tour se termine.

Renfield mélange toutes les cartes de la pile d'action, puis les révèle. Si la pile ne contient que des incantations, le joueur qui tient l'enjeu choisit l'un des rituels, effectue son action, puis retourne le rituel face cachée. Lorsque les cinq rituels ont été utilisés, les chasseurs gagnent la partie, mais leur objectif principal est de tuer le vampire. Si la pioche contient des cartes morsure, Renfield applique les morsures aux chasseurs, un chasseur perdant une carte de son stock pour chaque morsure ; un chasseur peut avoir au maximum deux morsures. Les cartes de nuit de la pile sont ajoutées à l'horloge, ce qui donne au vampire plus de temps pour travailler lors des tours suivants, tout en rendant plus difficile la réalisation des rituels par les joueurs.

Si la carte Aurore a été révélée, le détenteur de l'ancien pieu peut poignarder quelqu'un, mettant ainsi fin à la partie avec la victoire d'un camp ou de l'autre, ou passer le pieu à un autre joueur.

 

5 à 8 joueurs

20 minutes

10 ans +

    Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.
    • Paiements sécurisés