Wingspan - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Wingspan - Approuvé par Aby

Bonjour à toutes et à tous! C’est le moment de la chronique « Approuvé par Aby »!

 

Ce matin je suis bien énervée, puisque je fais ma chronique sur mon jeu favori du moment: Wingspan! Il s’agit du top jeu stratégique familial des derniers temps. Il se joue de 1 à 5 joueurs âgés d’au moins 10 ans et une partie dure environ 1h (souvent plus long à plusieurs joueurs). Wingspan est un jeu d’optimisation, de collection et de combinaison de cartes.

 

Dans Wingspan, les joueurs incarnent des passionnés d’oiseaux qui tentent de découvrir les plus beaux spécimens d’Amérique du Nord et de les attirer dans leur propre volière. Chaque oiseau ajouté à la collection déclenchera une série d’actions dans l’habitat auquel il est ajouté. Les joueurs devront donc placer judicieusement les cartes oiseaux sur leur plateau de sorte à faire des combinaisons optimales. Finalement le but est d’être celui avec le plus de points à la fin de la quatrième manche.

 

À son tour, le joueur a plusieurs possibilités. En effet, il doit placer un cube action sur son plateau pour faire une action parmi les quatre disponibles soit :

  • Haut du plateau : Poser une carte oiseau dans sa collection en payant le coût requis en nourriture et en œufs.
  • Forêt : Gagner de la nourriture à la mangeoire et activer les pouvoirs des oiseaux dans cet habitat;
  • Prairie : Pondre des œufs sur les cartes oiseaux et activer les pouvoirs des oiseaux de prairie;
  • Marais : Et piocher de nouvelles cartes oiseaux et activer les pouvoirs des oiseaux dans cette ligne.

 

Comme mentionné précédemment, le jeu se joue en quatre manches. Chacune de ces manches ont un objectif qui rapporte des points à la fin de cette dernière. Par ailleurs, à la fin de chaque manche, les joueurs doivent utiliser un cube action pour marquer le pointage obtenu grâce à l’objectif. Ainsi, plus la partie avance, mois de cubes actions nous avons de disponible. Il faut donc gérer son jeu en conséquence.

 

On joue ainsi jusqu’à la fin de la quatrième manche et ensuite on fait le décompte des points (cartes oiseaux, cartes bonus, objectifs de manche, œufs, cartes recouvertes et nourriture stockée). Celui qui a le plus de points l’emporte!

 

Vous le savez, Wingspan est mon jeu chouchou présentement. J’y joue plusieurs fois par semaine et je ne m’y tanne pas. Il est magnifique, le matériel est de qualité, sa durée est parfaite et il est juste assez simple pour monsieur/madame tout le monde, mais juste assez compliqué pour satisfaire le bon gamer. Je tiens également à souligner que Wingspan est un jeu créé par une femme, ce qui se fait plutôt rare dans le domaine des jeux de société. Un automate est inclus dans le jeu, une extension est disponible à la vente, ajoutant les oiseaux d’Europe et une autre extension portant sur les oiseaux d’Océanie est prévue pour la fin 2020.

 

Pour sa part, Aby aime beaucoup ce jeu, puisqu’il prend beaucoup de place sur une table, tout comme elle. La boîte a une taille parfaite pour qu’elle puisse s’y blottir, tout juste après avoir sauté sur mon plateau bien évidemment…

 

On peut donc confirmer que c’est « Approuvé par Aby »!

 

Trouvez le en ligne ---> Wingspan VF

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux