Villainous - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Villainous - Approuvé par Aby

Dernièrement, j’ai une envie folle de me taper un marathon de Disney. Je ferais pause à ma session et j’écouterais des films de Disney sans arrêt! Évidemment, ce n’est pas si simple. Donc, pour faire passer mon envie, j’ai décidé de vous parler du jeu le plus Disney qui soit, Villainous!
 
Villainous est un jeu pour 2 à 6 joueurs âgés d’au moins 10 ans. La durée de la partie varie selon le nombre de joueurs. Selon moi, il est idéal d’y jouer à 2 ou 3 joueurs maximum, donc disons qu’une partie s’étendra sur 40 à 60 minutes. C’est un jeu stratégique et familial de cartes et de coup bas, dans lequel chaque joueur incarne un vilain ayant son propre but. Le jeu est donc asymétrique, puisque les joueurs n’ont pas tous la même fin.
 
Comme mentionné précédemment, les joueurs incarnent chacun un vilain ayant ses propres objectifs. Le but : remplir toutes les conditions pour réussir sa mission (par exemple, Ursula doit jouer le Trident et la Couronne, les déplacer jusqu’à son repaire et vaincre le roi Triton pour gagner la partie). Pour se faire, les joueurs ont leur propre paquet de cartes qui leur seront utiles tout au long de la partie.
À son tour, le joueur doit faire trois choses :
 
1. Bouger son vilain à un autre lieu de son royaume : Le joueur DOIT changer de lieu, il ne peut pas rester sur une même case, à moins qu’une carte lui permette de le faire.
 
2. Effectuer les actions affichées au nouveau lieu visité : Soit il
 
• Fait de l’argent
• Joue une carte
• Active une carte item ou allié déjà en jeu
• Attaque un autre joueur avec ses propres fatalités
• Bouge un item ou un allié
• Déplace un héro
• Vainc un héro
• Défausse des cartes
 
3. Piocher des cartes : À la fin de son tour, le joueur pioche jusqu’à avoir 4 cartes dans ses mains. C’est ensuite au joueur suivant de jouer.
 
On joue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur ait accompli sa mission. Ce dernier sera le vainqueur!
 
J’aime Villainous pour plusieurs raisons, mais la première c’est pour sa thématique. C’est tellement amusant de jouer un vilain qu’on détestait quand on était petit. Moi, je trippe sur Raiponce et quand je joue Mère Gothel, je trippe parce que je peux tout visualier le film et les cartes sont vraiment bien faites! C’est cool aussi je trouve que chaque joueur ait sa propre façon de jouer. Il n’est pas évident de bien maîtriser un personnage alors on veut jouer plusieurs parties avec un même vilain. Ce qui est encore plus hot, c’est de pouvoir collectionner le jeu. Présentement, déjà trois extensions sont sorties. Donc on peut jouer un total de 15 vilains !!! En plus, les extensions sont indépendantes du jeu de base, donc tu peux juste acheter une boîte d’extension et quand même jouer au jeu régulier. C’est tu pas beautiful ça??? (allo les têtes à claques)
 
Aby, elle, adore la boîte du jeu, ça fit avec ses beaux yeux.
 
C’est donc… Approuvé par Aby!
 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2020 L'As des jeuxL'As des jeux