Trek 12 - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Trek 12 - Approuvé par Aby

Dans Trek 12, les joueurs partent en expédition dans l’Himalaya pour cartographier les routes qui mènent au sommet. Découvrez nos impressions et celles d'Aby!

Aujourd’hui, je vous parle de Trek 12, une aventure de type roll n write pour des joueurs âgés d’au moins 8 ans. Ce jeu se joue au nombre de joueur désiré (tant que chacun puisse avoir une feuille d’ascension) et une partie dure entre 15 et 30 minutes.

 

Dans Trek 12, les joueurs partent en expédition dans l’Himalaya pour cartographier les routes qui mènent au sommet. Ils placeront des chemins de cordes et identifieront les zones dangereuses. Le but : devenir un alpiniste légendaire en accumulant le plus de points.

 

Avant toute chose, il faut savoir que Trek 12 propose trois modes de jeu différents, soit un mode solo, un mode express et un mode expédition. Je vous parle ici du mode express.

 

Pour débuter, chaque joueur reçoit une fiche Ascension et un crayon. On peut ensuite débuter la partie en lançant les deux dés. En simultané, les joueurs vont choisir le résultat désiré selon les options présentes dans le tableau:

 

  • ↓  : Le résultat du plus petit dé
  • ↑  : Le résultat du plus grand dé
  • − : Le résultat d’une soustraction entre les deux dés
  • + : Le résultat d’une addition entre les deux dés
  • × : Le résultat d’une multiplication entre les deux dés

 

Par la suite, les joueurs vont cocher un emplacement libre dans leur tableau et inscrire le résultat obtenu dans une case circulaire de leur choix sur leur fiche Ascension. ATTENTION! Tous les résultats doivent être adjacent à une case préalablement remplie (sauf le premier). Finalement, les joueurs vont appliquez les conséquences de leur choix de placement (chemins de cordes et/ou zones cartographiées).

 

  • Un chemin de corde est une suite de nombre qui se suivent exactement (1-2-3-4-5…). On les identifie par un trait, dès que deux nombres côtes-à-côtes se suivent.
  • Une zone cartographiée est un groupe d’au moins deux nombres voisins ayant la même valeur. On identifie chaque zone par un motif différent.

 

On joue ainsi jusqu’à ce que toutes les cases circulaires soient remplies sur la fiche Ascension et on procède au décompte des points. Le joueur ayant accumulé le plus de points gagne la partie!

 

Selon moi, Trek 12 est un EXCELLENT jeu! Il est extrêmement facile à comprendre et à expliquer, une partie est plutôt rapide (donc possibilité d’en faire plusieurs en une soirée) et en plus, il évolue!!! Oui, oui! Dans la boîte, on retrouve 6 enveloppes Challenge qui proposent des défis à relever. Une fois un défi complété, on peut ouvrir l’enveloppe et ajouter son contenu au jeu. Cela enrichi énormément le jeu, en ajoutant toutes sortes de variantes et de compléments. Je trouve cela génial parce que le jeu est déjà super le fun et en plus de cela, on veut jouer et y rejouer encore pour ouvrir les enveloppes. J’ai déjà 3 enveloppes sur 6 d’ouvertes et je trippe sur leur contenu! J’aime également le fait que 3 différents modes de jeu sont proposés. Ainsi, chacun peut y trouver son comble! J’ai d’ailleurs testé le jeu avec ma petite sœur ce matin (13 ans, qui ne joue pas du tout à des jeux de société) et elle l’a trouvé super amusant. Mon copain aussi l’aime beaucoup, il trouve que plus on y joue, plus on l’aime et je dois dire que je suis bien d’accord avec lui!

 

Aby elle, elle se demande comment elle peut identifier des zones dangereuses sur son corps, parce qu’elle aimerait vraiment que j’arrête de toucher ses pattes! Peut-être que si je voyais !!!ATTENTION ZONE EXTRÊMEMENT DANGEREUSE!!! je la laisserait tranquille.

 

C’est donc... Approuvé par Aby!

 

Trouvez-le en ligne --> https://www.asdesjeux.com/trek12.html

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux