The key: Sabotages à Lucky Lama Land

  • Publié le
  • Par Caro
  • 0
The key: Sabotages à Lucky Lama Land

Tous les joueurs mènent l'enquête en même temps mais il n'y aura qu'un seul vainqueur!

On a essayé cette nouveauté de HABA hier et j'ai perduuuuuu... C'est un jeu de logique, de déduction, de rapidité. J'suis bonne d'habitude à ce genre de jeux là, j'en mange!
 
Puis en temps normal, ce sont des jeux coopératifs... Tout le monde CONTRE LE JEU. Mais ici c'est un jeu compétitif (lire ici: moi CONTRE mon chum). J'étais toute excitée (et beaucoup trop confiante) d'avoir trouvé la combinaison en premier, pour ensuite réaliser que j'étais complètement dans le champ! 
 
Mais le jeu, il est bon! Donc même après cette défaite incroyablement humiliante, j'ai hâte d'y rejouer.
 
The Key est un jeu familial (8 ans +) pour 1 à 4 joueurs. On se cache derrière notre paravent, on prends un dossier d'enquête, un crayon feutre et on décide de la couleur de la clé de cette enquête. C'est parti!
On pige au centre de la table des cartes témoignage et des cartes laboratoire. Attention! On doit prendre que les cartes qui contiennent la couleur de notre enquête en cours.
 
Grâce aux informations sur les cartes, on arrive à éliminer des suspects, à identifier le lieu du crime, l'arme utilisé... Mais chaque carte choisie ajoute à nos points de fin de partie! On doit donc résoudre avec le moins de carte possible! Et ce n'est pas parce qu'on termine en premier, qu'on gagne!
 
Le jeu est léger et agréable! J'ai hâte de l'essayer avec les enfants!
 
 
Caro

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux