The Crew: Mission Sous-Marine - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
The Crew: Mission Sous-Marine - Approuvé par Aby

Salut la gang! Long time no see!

 

Il s’en a passé des choses depuis la dernière fois que je vous ai écrit, dont la réception de The Crew : Mission Sous-Marine à L’As! Si seulement vous saviez depuis combien de temps j’attends ce jeu. J’ai finalement revu mes parents aussi et j’en ai profité pour le tester avec eux, comme on a débuter la campagne de The Crew : En Quête de la Neuvième Planète ensemble.

 

Question de se remettre dans le bain, The Crew (toutes versions confondues) est un jeu de plis coopératif, basé sur un système de missions. Il se joue de 3 à 5 joueurs âgés d’au moins 10 ans et une partie dure environ 20min, mais ça, c’est selon. Ici on y joue à soirée longue! En plus, il est proposé sous forme de campagne, mais il peut être joué dans n’importe quel ordre.

 

Comme j’ai déjà expliqué comment jouer à The Crew dans une chronique précédente, je vais plutôt me concentrer ici sur les différences entre les deux versions, puisque la jouabilité est exactement la même. Je vous invite toutefois à aller lire ma chronique précédente en suivant le lien juste ici: https://www.asdesjeux.com/blogs/blogue/the-crew-approuve-par-aby/

 

Dans The Crew : Mission Sous-Marine, les joueurs partent en mission pour explorer les abysses. Sous les commandes du Capitaine, ils devront réussir ensemble les missions proposées en sachant bien communiquer.

 

Bien que les deux versions de The Crew se ressemblent beaucoup, il y a tout de même quelques différences bien intéressantes, que voici :

 

LE NOMBRE DE MISSIONS

La version sous-marine du jeu présente moins de missions que l’autre. Dans la première version, on comptait 50 missions, alors que la plus récente n’en propose que 32.

 

LES MISSIONS

Dans En quête pour la neuvième planète, les missions consistent à remporter une carte précise, par exemple, le 7 jaune. Dans Mission Sous-Marine, c’est différent, puisque les cartes missions proposent toutes sortes de défis. Par exemple, je pourrais devoir ramasser toutes les cartes d’une même couleur, ou bien exactement deux plis, ou encore au moins deux 9.

 

LA RÉPARTITION DES MISSIONS

Dans cette version du jeu, chaque carte mission a une valeur et chaque mission à un niveau de difficulté. Si, par exemple, la mission est de niveau 6, on pourrait révéler plusieurs combinaisons de valeurs de cartes (1+2+3 ou 1+1+2+2 ou 2+4 ou, 5+1 ou 6, etc.). Donc, d’un essaie à l’autre, on n’a pas toujours le même nombre de cartes missions en jeu. Dans la première version, la répartition est toujours la même.

 

Bien évidemment, il y a d’autres petites différences bien intéressantes, mais je ne suis pas là pour tout voler les punchs quand même!

 

Pour vrai, j’ai beaucoup aimé cette version de The Crew. Je l’ai trouvé un peu plus simple en général (explications, jeu, compréhension), mais cela était tout aussi plaisant que l’autre version! Je pense en fait que cette simplicité soit positive, parce que j’imaginais pouvoir bien l’expliquer au Bistro Parlé ou bien à un public plus général. Personnellement, cette thématique sous-marine me rejoint beaucoup plus que celle spatiale et je trouve le jeu plus beau à l’œil, mais vous en conviendrez avec moi, que cela n’est qu’un insignifiant détail, puisque les deux jeux se ressemblent beaucoup niveau esthétique. Depuis sa sortie, The Crew fait partie de mon top 9 des jeux que je préfère et ce n’est pas avec cette version que cela va changer. J’ADORE, un point c’est tout!

 

Aby elle, elle n’était pas là quand on a joué à The Crew : Mission Sous-Marine, parce qu’on y joue toujours chez mes parents. Toutefois, elle adore ce jeu, car cela lui assure du temps seule à la maison.

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

 

En ligne --> https://www.asdesjeux.com/the-crew-2-mission-sous-marine.html

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux