Space Base - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Space Base - Approuvé par Aby

Aujourd’hui, je vous parle du jeu Space Base, un jeu de dés et de gestion de vaisseaux pour 2 à 5 joueurs âgés d’au moins 14 ans, mais je considère qu’un enfant de 10 ans pourrait facilement jouer à ce jeu. Il s’agit donc d’un jeu familial qui dure près d’une heure.

 

Dans Space Base, les joueurs incarnent les commandants d’une petite flotte de vaisseaux qui veulent gagner de l’influence dans l’espace, en déployant leurs vaisseaux et en en recrutant des nouveaux. Le but : être le joueur ayant le plus de points dès que la barre des 40 points est atteinte.

 

À son tour, le joueur actif roulera les dés. S’il obtient un 3 et un 5, par exemple, il pourra soit prendre les récompenses des cartes dans les secteurs 3 et 5 ou prendre celle de la carte du secteur 8, sur son plateau. Les autres joueurs pourront également profiter de récompenses, mais seulement celles présentes sur leurs vaisseaux déployés dans ces mêmes secteurs, mais au-dessus de leur plateau. Par la suite, le joueur actif pourra acheter une carte avec l’argent qu’il a accumulé sur son plateau (lors de son tour et/ou pendant le tour des autres joueurs). S’il achète une carte, il devra réinitialiser son argent à son niveau de production et on passe ensuite au tour du joueur suivant.

 

On joue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 40 points. On fait un dernier tour et on effectue le décompte des points. C’est le joueur ayant le plus de points qui l’emporte!

 

J’aime beaucoup Space Base pour sa légèreté. Pour moi, c’est un jeu simple et amusant auquel je joue quand je veux prendre cela relaxe et avoir du fun. Space Base est comme un mélange de Catan (pour la mécanique des dés et des récompenses) et de Splendor (pour l’achat des cartes), dans un univers intergalactique avec des vaisseaux spatiaux, mais sans aliens. Pour le moment, j’ai joué à Space Base seulement à deux joueurs et c’était bien. Toutefois, il n’est pas à son meilleur. Je pense qu’il serait vraiment amusant à partir d’au moins 3 joueurs, comme on accumule des récompenses dans le tour des autres joueurs. Les possibilités seraient donc plus intéressantes je pense. Je n’ai pas encore d’enfant, mais c’est le genre de jeu que j’aimerais avoir pour jouer avec mes p’tits bébés ours plus tard.

 

Aby elle, elle aime beaucoup Space Base, parce que ça la fait rêver. Elle s’imagine être la première chatte québécoise à aller dans l’espace. Elle n’aurait plus rien à envier à Julie Payette!

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

 

Trouvez le en ligne --> https://www.asdesjeux.com/space-base-vf.html

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux