Santorini - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Santorini - Approuvé par Aby

Dans Santorini, les joueurs incarnent des divinités grecques, qui construisent des bâtiments en contrôlant des ouvriers. Découvrez nos impressions et celles d'Aby!

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de Santorini, un jeu de société de stratégie abstraite (comme les échecs) pour 2 à 4 joueurs âgés d’au moins 8 ans. Bien qu’il se joue à plusieurs joueurs, je préfère jouer à Santorini à 2 joueurs seulement, chose que je vous recommande de faire.

 

Dans Santorini, les joueurs incarnent des divinités grecques, qui construisent des bâtiments en contrôlant des ouvriers. Le but : être le premier à gravir le 3e étage d’un bâtiment.

 

Avant de débuter, chaque joueur pioche une carte Divinité qui lui donnera un pouvoir tout au long de la partie et place ses deux ouvriers sur des cases vides du plateau. C’est le plus jeune qui commence.

 

À son tour, le joueur doit, obligatoirement et toujours dans le même ordre, déplacer un ouvrier et construire ensuite.

 

1. Déplacer: Le joueur déplace son ouvrier sur une des 8 cases adjacentes à celle sur laquelle il se trouve. Il peut monter d’un étage ou se déplacer sur un même niveau.

 

2. Construire: Le joueur construit ensuite un étage ou un dôme (ces derniers servent à condamner un bâtiment) sur une case avoisinante à celle sur laquelle il se trouve, peu importe la hauteur du bâtiment existant.

 

On joue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur gagne la partie en grimpant au 3e étage d’un bâtiment ou jusqu’à ce qu’un joueur ne perde en ne pouvant pas effectuer les deux actions obligatoires pendant son tour.

 

J’aime beaucoup Santorini!!! Les règles sont extrêmement simples. Sans farces, j’ai les ai lues en 5 minutes et j’étais prête à jouer! J’aime que ce soit si simple à comprendre, mais assez complexe à bien exécuter, comme une partie d’échecs. Le matériel est de toute beauté et en plus, on y retrouve 30 différentes cartes Divinité, pour des parties toujours différentes! Une extension est par ailleurs disponible et elle ajoute de nouvelles cartes Divinité ainsi que le Toison d’Or!

 

Aby elle, elle suggère qu’on ajoute la déesse de la destruction et que cette dernière se nomme Abyas. Son pouvoir serait de faire tomber un bâtiment adjacent à la case de l’ouvrier et de, tant qu’à y être, varger à grand coups de pattes dans le plateau de jeu, histoire de bien bousiller la partie. Elle aimerait que vous lui donniez du feedback sur son idée d’ailleurs!

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

 

Trouvez-le en ligne --> https://www.asdesjeux.com/santorini.html

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux