Perlin Pinpin - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Perlin Pinpin - Approuvé par Aby

C’est gris ce matin, mais voici de quoi ensoleiller votre journée : la chronique « Approuvé par Aby ».

 

Dans le but d’honorer plusieurs suggestions que j’ai reçues, cette chronique s’adresse principalement aux familles ayant de jeunes enfants. En effet, aujourd’hui je vous parle du jeu Perlin Pinpin, un jeu familial pour 2 à 5 joueurs âgés de 6 ans et plus. Il s’agit petit d’un jeu de cartes dans lequel on doit faire des combinaisons. Il travaille entre-autre la mémoire et les mathématiques.

 

Dans Perlin Pinpin, les joueurs incarnent de charmants princes ayant pour but de réveiller la Princesse Tournesol, la Princesse Rose, la Princesse Chat et leurs amies qui se sont endormies suite à un enchantement. L’idée est de réveiller le plus de princesses possibles pour gagner la partie, mais il faudra faire attention aux chevaliers qui tenteront de prendre nos princesses!

 

À son tour, le joueur devra jouer une carte et effectuer son action pour ensuite piger une carte de sorte à toujours en avoir 5 dans ses mains. Ensuite, ce sera au joueur suivant de jouer et ainsi de suite jusqu’à la fin de la partie. Voici une liste des actions possibles :

  • Jouer un prince: cela permet de réveiller une princesse au centre de la table et de la mettre face visible devant soi.
  • Jouer un chevalier: cette action permet de voler la princesse éveillée d’un autre joueur.
  • Jouer un dragon: cette carte est jouée en réponse au chevalier et elle permet de contrer son effet.
  • Jouer une potion: cela permet de rendormir une princesse d’un autre joueur. On remet ainsi la princesse ciblée au centre de jeu face cachée.
  • Jouer une baguette: cette carte est jouée en réponse à la potion et elle empêche de rendormir une princesse.
  • Jouer un bouffon: cela permet de piocher une nouvelle carte. Si la carte piochée est une action, le joueur fait simplement mettre cette carte dans sa main. Si la carte piochée est un numéro, il faut compter en commençant par soi dans le sens horaire, jusqu’à atteindre le numéro de la carte. Le joueur sur qui finit le compte peut réveiller une princesse.

 

Si les joueurs n’ont pas d’actions à jouer, ils peuvent défausser une ou plusieurs cartes numéro pour en piger tout autant. Voici comment :

  • Défausser une seule carte et en piger une seule.
  • Défausser une paire pour piger deux cartes.
  • Défausser 3 cartes ou plus qui forment une addition et en piger tout autant (1+4 = 5, donc défausser les cartes 1, 4 et 5).

 

On joue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur atteigne une condition de réussite (nombre de princesses éveillées ou de points variant selon le nombre de joueurs) et ce dernier est nommé vainqueur!

 

Étant une jeune étudiante, je n’ai pas d’enfants. J’ai donc appris ce jeu récemment pour pouvoir vous en parler et j’y ai joué avec mes parents et mes frères de 14 et 20 ans et pour vrai…. On a eu du fun! C’est juste assez simple pour que le plus jeune de la famille puisse y jouer, et juste assez amusant et interactif pour que les plus vieux aient du plaisir!

 

Aby elle est bien déçue que la Princesse Chat n’ait pas une robe grise comme la sienne… Cela dit, elle ne désapprouve pas ce jeu, ayant témoigné du plaisir qu’on a eu à y jouer!

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux