New York Zoo

  • Publié le
  • Par Caro
  • 0
New York Zoo

À vous de prouver que vous gérez votre zoo mieux que les autres !

New York Zooooooooo
 
Au début je pensais que c'était un jeu de gestion de ressources (animaux), de placement de tuiles (enclos).. cute. Simple. MAIS noOoOOOoon... C'est une COURSE!
Le premier qui rempli sont zoo gagne. Juste de même. Tout arrête. Fini. Zoo rempli = victoire.
Et bien. Moi la compétition, ça me parle.
 
Selon le nombre de joueurs, différents plateaux de jeu sont distribués. Chaque joueur a un plateau devant soi. À mon tour, je fais avancer l'éléphant sur le plateau d'actions central (Piste d'Action). J'avance d'un certain nombre d'emplacements (encore selon le nombre de joueur) et je complète une action:
- Ajouter des animaux à mon zoo
- Ajouter des enclos à mon zoo
 
Si, lors du déplacement de l'éléphant sur la Piste d'Action, je franchi une ligne naissance, alors là.. Des bébés partout! Si j'ai au moins 2 de ce type d'animal dans un de mes enclos, il y a naissance! Et c'est comme ça pour tous les joueurs autour de la table.
 
Mais pourquoi je veux tant remplir mes enclos? Ahhhh... Dès qu'un enclos ne peut plus accueillir d'animaux, ceux-ci retournent dans la réserve et je peux choisir une attraction en échange! Les attractions nous permettent de remplir notre zoo (bonus!!) et nous aide à boucher des petits trous ici et là.
 
On a vraiment apprécié New York Zoo! C'était simple à comprendre, simple à jouer et l'aspect "course" nous parle vraiment. Oui tu dois être stratégique, oui planifie tes actions mais surtout, grouille toi à remplir ton zoo!
Prochaine fois, j'essaye le mode 1 joueur!
 
 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux