Master Word - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Master Word - Approuvé par Aby

Ça fait quelques temps qu’on a reçu ce jeu à la boutique et il attire toujours mon œil avec sa boîte aux couleurs éclatantes et son personnage qui ressemble drôlement à Mickey Mouse. Je me suis récemment décidée à en apprendre davantage et je ne suis pas du tout déçue! C’est donc la raison pour laquelle je vous parle aujourd’hui du jeu Master Word, un jeu d’une durée d’environ 15 minutes pour 3 à 6 joueurs. Master Word est recommandé pour les joueurs âgés d’au moins 12 ans, mais comme il est coopératif je considère que des enfants de 8-9 ans pourraient y jouer aussi avec un peu d’aide!

 

Dans Master Word, les joueurs travaillent en équipe pour faire de bonnes déductions dans le but de deviner le Maître-mot. Si, en moins de 7 manches et en 3 essais maximum, les joueurs parviennent à trouver le Maître-mot, c’est gagné! Autrement, c’est échoué et on passera au prochain Maître-mot.

 

Avant de débuter la partie, on détermine un joueur qui sera le guide pour cette ronde. Ce dernier prendra connaissance du Maître-mot et la partie pourra ensuite commencer. Les autres joueurs, appelés « chercheurs » auront 90 secondes pour discuter à voix haute et rédiger chacun une piste. Une fois le temps écoulé, les chercheurs placeront leur piste côtes-à-côtes sur la table et le guide devra indiquer combien d’entre-elles se dirigent dans la bonne direction à l’aide de jetons qu’il placera au bout de la rangée (2 jetons = 2 bonnes pistes). On passe ensuite à la prochaine manche, et ainsi de suite.

 

Une seule fois dans la partie, le guide peut utiliser un jeton au bout d’une rangée comme un joker. Pour ce faire, il prend ce jeton et le pose sur une carte piste, dans le but de diriger la réflexion des chercheurs dans la bonne direction.

 

À partir de la deuxième manche, les chercheurs peuvent proposer une réponse sur l’une des cartes solutions, au lieu de rédiger une piste. Il faut toutefois être vigilants, puisqu’on peut proposer un maximum de trois Solutions dans la toute partie.

 

On joue ainsi jusqu’à ce qu’un chercheur place une carte solution comprenant le Maître-mot ou jusqu’à ce que l’une des conditions de défaite se réalise (mauvaises réponses sur les 3 cartes solutions, rédaction du Maître-mot sur une carte piste ou fin de la 7e manche sans bonne réponse).

 

J’aime Master Word pour de multiples raisons. D’abord, j’aime beaucoup le fait que les joueurs jouent en équipe pour trouver le Maître-mot. C’est intéressant de voir la réflexion de tous et chacun! Cela fait également en sorte que même les enfants peuvent y jouer avec l’encadrement des autres joueurs. À la limite, ça peut devenir un jeu éducatif pour les enfants! Aussi, c’est un jeu extrêmement simple à comprendre. Les règles sont faciles et les explications sont rapides. La stratégie est toutefois bien présente, surtout dans le choix des différentes pistes à mettre dans la même rangée. En plus, c’est un jeu qui s’adapte facilement pour une vidéoconférence! Le seul hic, c’est les crayons. Ici, j’en ai déjà un qui a rendu l’âme (après deux parties), mais ça s’achète au magasin à une piastre alors pas de stress!

 

Aby elle, elle adore Master Word, parce qu’elle peut facilement peter notre fun. Un saut sur la table et hop! le jeu est bousillé. ENFIN un jeu dans lequel elle a aussi du plaisir!

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux