Marvel Champions - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Marvel Champions - Approuvé par Aby

Aujourd’hui, je vous parle d’un jeu dont je n’aurais jamais pensé aborder dans une de mes chroniques. Vous le savez déjà, mais moi, les jeux coopératifs, ce n’est vraiment pas mon dada. En plus, celui-ci porte sur l’univers Marvel… Comment plus me turn off… Mais après quelques parties, je dois l’avouer. Marvel Champions est vraiment le fun! C’est un jeu de cartes coopératif pour 1 à 4 joueurs et une partie dure environ 2h, dépendamment du nombre de joueurs.

 

Dans Marvel Champions, les joueurs incarnent chacun un héros et son alter-égo et ils coopèrent dans le but de vaincre un méchant qui tente de mettre à exécution un plan machiavélique.

 

Une partie de Marvel Champions est divisée en plusieurs rondes, qui elles sont divisées en deux phases : celle des joueurs et celle du méchant.

 

PHASE DES JOUEURS

C’est dans cette phase que les joueurs effectuent leurs actions à tour de rôle (duh…). Un joueur peut effectuer autant d’actions qu’il le désire, en autant qu’il soit capable de payer ses cartes avec les ressources qu’il détient. Il peut changer de forme, jouer des cartes et utiliser les actions de celles déjà en jeu. L’idée ici, c’est de construire son jeu pour avoir un engin puissant, attaquer le méchant, contrôler la manigance et parfois même d’aider ses coéquipiers. À la fin de cette phase, tous les joueurs piochent des cartes pour  en avoir un nombre conforme à sa taille de main et redressent toutes les cartes qu’ils ont utilisés. On passe ensuite à la phase du Méchant.

 

PHASE DU MÉCHANT

C’est pendant cette phase que les ennemis contre-attaquent. Dépendamment de la forme qu’a chaque joueur (héros ou alter-égo), le Méchant manigancera et/ou attaquera. S’il manigance, on ajoutera des jetons Menace sur la manigance principale et s’il attaque, les joueurs devront se défendre pour ne pas perdre leurs points de vie. Ensuite, on distribue à chaque joueur une carte Rencontre (le nom est cute, mais ce n’est vraiment pas cute ce qui se passe avec ces cartes) et on les résolue. Une fois cette phase terminée, on passe à celle des joueurs et ainsi de suite.

 

On alterne donc entre ces deux phases, jusqu’à ce que soit le Méchant ait réussi son plan machiavélique (défaite) ou que les joueurs ont vaincu le Méchant (réussite).

 

Comme mentionné précédemment, Marvel Champions n’est pas du tout mon ‘’genre de jeu’’ et ça m’a pris quelques parties avant de réaliser à quel point ce jeu est complet et amusant! Il y a teeeeeeeellement de potentiel et de possibilités différentes, c’est quasiment impossible à imaginer. En effet, il est possible de personnaliser son propre deck de cartes. On peut donc choisir comment on a envie d’y jouer. Personnellement, j’aime être de l’avant dans ce genre de jeu. Je suis du genre à constamment attaquer! Je me suis donc conçu un deck qui me permettait de le faire! En plus du jeu de base, il y a déjà deux boîtes d’extension de disponible, en plus de 10 paquets héros et 3 scénarios avec des nouveaux méchants. C’est donc beaucoup de stock et beaucoup de possibilités! Je ne peux également pas passer sous silence le fait que ce jeu est EXCELLENT en solo!

 

Aby elle, elle est un peu jalouse des héros… Elle aussi elle aimerait avoir un p’tit costume tight pour mettre en valeurs ses formes! On ne voit rien en dessous de ce gros poil là!

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

 

Trouvez-le en ligne --> https://www.asdesjeux.com/marvel-champions-le-jeu-de-cartes.html

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux