Love Letter - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Love Letter - Approuvé par Aby

Bon matin! C’est l’heure de la chronique « Approuvé par Aby »!

 

Dans le cadre de ma chronique ce matin, j’ai décidé de vous parler d’un jeu d’ambiance, parce que j’en ai découvert un vraiment hot dernièrement !!! Souvent, je trouve que les jeux plus party ne me stimulent pas assez côté stratégie, je me tanne rapidement d’y jouer. Mais là! J’ai découvert Love Letter il y a quelques semaines déjà et je trippe! C’est un jeu pour 2 à 6 joueurs âgés d’au moins 8 ans. Une partie se joue généralement entre 10 et 20 minutes et ça s’apprend en 2 minutes! C’est donc l’idéal à amener dans des soupers de familles ou des fêtes entre amis. En termes plus spécifiques, Love Letter est un jeu de cartes, de gestion de risques et d’élimination des joueurs.

 

Dans Love Letter, les joueurs incarnent des soupirants qui s’affrontent pour que leurs lettres soient remises à la Princesse de royaume, qui cherche le partenaire idéal en prévision du jour où elle montera sur le trône.

 

Tous les joueurs commencent avec une carte en main. À son tour, le joueur va piocher une nouvelle carte et en jouer une des deux de sa main et faire son action. Chaque carte a une habileté qui lui est propre :

 

  1. Espionne: Gagnez un point de faveur si vous êtes le dernier joueur en jeu ayant joué une espionne.
  2. Garde: Devinez la carte d’un autre joueur. Si c’est réussi, ce dernier est éliminé.
  3. Prêtre: Regardez la main d’un autre joueur.
  4. Baron: Comparez votre carte avec celle d’un autre joueur. Celui avec la carte de la plus petite valeur est éliminé.
  5. Servante: Vous êtes immunisé jusqu’au prochain tour.
  6. Prince: Choisissez n’importe quel joueur, y compris vous-même. Le joueur défausse sa main et en pioche une nouvelle.
  7. Chancelier: Piochez deux cartes et gardez-en une dans votre main. Remettez les deux autres sous la pioche.
  8. Roi: Échangez votre main contre celle d’un autre joueur.
  9. Comtesse: Vous devez jouer la comtesse si vous avez le Roi ou le Prince dans votre main.
  10. Princesse: Vous êtes éliminés si vous jouez ou défaussez cette carte.

 

Certaines cartes sont en plusieurs exemplaires, alors que d’autres n’en ont qu’une seule. Il faut donc se souvenir de ce qui a déjà été joué pour se rendre loin!

 

On joue ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul joueur en jeu. Ce dernier se voit attribué un point de faveur (jeton de point de victoire). Si lorsque la pioche est vide, il reste plusieurs joueurs en jeu, c’est celui avec la carte de plus haute valeur qui va remporter un point de faveur. Le premier joueur à avoir X nombre de points de faveur (varie en fonction du nombre de joueurs) gagne la partie.

 

À mes yeux, Love Letter est un bijou, puisqu’il a tout pour lui. C’est un jeu simple, stratégique, léger, amusant, drôle, peu dispendieux et petit. Ainsi, c’est un cadeau parfait (il se glisse très bien dans un bas de Noël. J’dis ça, j’dis rien). Il se transporte à merveille et à date, tous ceux à qui je l’ai montré l’ont aimé!

Aby elle aime bien le jeu! Sa seule critique est qu’elle aimerait que la pochette de jeu soit plus grande. Pas moyen de s’abrier comme il le faut avec celle-là!

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

 

Trouvez le en ligne ---> Love Letter VF

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux