L'oeuf a dit...

L'oeuf a dit...

Qui n’a jamais rêver de se faire mener par le bout du nez par... un œuf ?! 

 

L'oeuf a dit...! est un bien drôle de petit jeu auquel on peut jouer seul ou en groupe à partir d’environ 3 ans. Ici, le mini de 2 ans 1/2 s’est joint à nous en ayant beaucoup de plaisir malgré le manque flagrant de concentration et de coordination contrairement à son frère de 4 ans 1/2, mais... pourquoi pas inclure mini?!

 

Dans ce jeu, nous avons un œuf qui parle, chante et imite les animaux ainsi que 18 cartes de positions de style yoga. Le but du jeu est de ne pas faire rire l’œuf tout en maintenant les positions présentées sur les cartes. Les cartes sont divisées par couleurs pour chaque niveau de difficulté. On peut également voir des ronds et des carrés sur les cartes pour nous indiquer quelles cartes prendre pour les jeux 2 et 3. 

 

Cartes et oeufs du jeu L'oeuf a dit de Ravensburger

 

Nous y avons joué à quelques reprises, de façon informelle au début, pour nous faire à la « sensibilité de l’œuf! ». Nous avons bougé l’œuf, tenté de le passer d’une personne à l’autre, de le garder dans nos mains alors que nous avons passé de la position assise à debout et nous avons même fait des tours sur nous-même.  Parce qu’une fois tous les morceaux des jeux sortis, on le sait, l’attention n’est plus toujours à la bonne place chez les enfants! 

 

Parmi les 3 façons proposées pour jouer, le jeu 1 et 3 sont les préférés de mes enfants !

 

Dans le jeu 1, on choisit les cartes au hasard (ou selon l’intérêt de l’enfant!) pendant que l’œuf chante. Après avoir choisi la carte, on doit saisir l’œuf, faire la position présentée et ce, sans que l’œuf ne se mettre à rire.    

 

Dans le jeu 2, l’œuf nomme un animal et à l’aide de l’œuf, nous devons faire la position sans que l’œuf ne se mette à rire. Ce que nous avons moins aimer de cette version c’est que comme nos enfants sont bruyants, nous avons de la difficulté à entendre le nom de l’animal. Malgré tout, le jeu est bien fait et le temps d’attente entre les positions n’est pas long alors il n’y a pas de temps morts. 

 

Dans le jeu 3 on tente de découvrir l’animal à imiter par le cri qui sort de l’œuf. Pour la 3e méthode nous mettons les cartes à vue sur la table puisque nous ne nous souvenons pas toujours des positions des animaux que nous identifions, mais comme le jeu est assez récent dans notre maison il n’est pas surprenant que nous ne les ayons pas encore entièrement maîtrisées ! 

 

Mon mini préfère quand l’œuf rit, alors il s’excite plus que nécessaire à ce jeu mais ça tombe bien, ce n’est pas tout à fait pour lui encore.  Et ça le dégourdi quand même! 

 

Garçon joue à L'oeuf a dit de Ravensburger en imitant l'éléphant

 

Pour ce qui est du grand, il prend le défi pas mal au sérieux, il inspire profondément, arrête de bouger, saisi l’œuf et se place doucement. Un vrai joueur olympien! Sa carte préférée c’est celle de l’éléphant et celle du dauphin, alors on les pige (choisi!) souvent. Dès que l’œuf rigole, le grand prend un air sérieux, attend le retour au calme de l’œuf et effectue ses manœuvres à la vitesse d’un paresseux. 

 

Ce qu’on apprécie particulièrement c’est que ce jeu se glisse bien dans un petit sac, facile à trimbaler pour aller voir des amis. En prime, il se joue bien à l’intérieur comme à l’extérieur. 

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2018 L'As des jeuxL'As des jeux