Les Aventuriers du Rail - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Les Aventuriers du Rail - Approuvé par Aby

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai toujours aspiré à voyager. Avec le confinement qui ne finit plus de finir, j’ai VRAIMENT le goût de partir de chez nous. Heureusement, grâce au jeu Les Aventuriers du Rail, je peux assouvir ma soif de découvertes, tout en restant à la maison.

 

Ok, ce n’est pas vraiiiiiiiment vrai… MAIS! Le jeu est bon pour vrai de vrai. Ça vaut donc la lecture de cette chronique.

 

Les Aventuriers du Rail est un jeu pour 2 à 5 joueurs âgés d’au moins 8 ans et une partie dure environ entre 30 et 60 minutes. Personnellement, mes parties tournent plus autour du 1h.

 

Dans les Aventuriers du Rail, les joueurs incarnent des voyageurs qui veulent traverser par le rail, le plus de villes possibles aux États-Unis et prendre possession d’une partie du réseau ferroviaire américain.

 

Le but : obtenir le plus de points possibles. Pour se faire, les joueurs vont tenter de prendre possession de routes, compléter des cartes Destination et détenir la route la plus longue.

 

Avant de débuter la partie, les joueurs reçoivent 3 cartes Destination et devront en conserver au moins deux. Ces cartes demeureront secrètes jusqu’à la fin de la partie. L’idée, c’est de réussir à compléter ces destinations et même plus!

 

À son tour, le joueur a une multitude d’actions possibles, mais il doit en effectuer qu’une seule. Soit il :

  • Prend des cartes Wagons: Soit deux qui sont visibles ou deux de la pioche.
  • Prend possession d’une route: En défaussant le nombre de cartes requises pour une route, le joueur prend possession de celle-ci.
  • Prend des cartes Destinations supplémentaires: Il pioche trois cartes Destination et devra en conserver au moins une.

 

On joue ainsi jusqu’à ce que la réserve de wagons d’un joueur ne soit que de 0, 1 ou 2 wagons. On joue un dernier tour et ensuite on procède au décompte des points. Celui qui a le plus de points est le grand vainqueur!

 

Les Aventuriers du Rail est l’un des premiers jeux de société que j’ai joués. Pour moi, c’est un classique, tout comme Catan et Carcassonne. J’adore simplement ce jeu, point. Il ne se démode pas et il est une excellente introduction au monde ludique. Sachez toutefois que je ne trouve pas qu’il est amusant à deux joueurs. C’est trop facile, limite plate, mais dès trois joueurs, c’est un excellent choix!

 

Aby elle, elle trippe sur la boîte du jeu, pour vrai! D’habitude je dois comme la forcer (doucement) à entrer dans la boîte et là, elle y est allée toute seule comme une grande !!!

 

C’est donc, approuvé par Aby!

 

Trouvez-le en ligne --> https://www.asdesjeux.com/les-aventuriers-du-rail.html

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux