Harry Potter Hogwarts Battle - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Harry Potter Hogwarts Battle - Approuvé par Aby

Avec le temps qui redevient froid à l’extérieur (et aussi à cause de tout le monde qui parle de sapin de Noël), je sens tranquillement le temps des fêtes s’installer. Je ne sais pas pour vous, mais moi le temps des fêtes = Harry Potter. Il me semble que c’est le moment parfait pour s’installer dans le salon tout décoré pour se claquer un marathon HP. C’est la raison pour laquelle je vous parle aujourd’hui du jeu Harry Potter Hogwarts Battle.

 

Il s’agit d’un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs âgés d’au moins 11 ans. C’est un jeu qui évolue, donc plus on est avancé, plus les parties sont longues. Disons donc qu’une partie dure au moins 1h. Sa mécanique principale est le deck-building (ma préférée).

 

Dans Harry Potter Hogwarts Battle, les joueurs incarnent les héros du film, soit Harry, Ron, Hermione ou Neville. En utilisant leurs atouts et leurs influences, les joueurs devront se construire un deck de cartes puissantes composé d’items, de sorts et d’alliée. Le but : travailler ensemble pour réussir à sécuriser le château et vaincre celui dont on ne peut nommer.

 

Une fois le jeu bien installer, les joueurs jouent à tour de rôle et doivent effectuer les étapes suivantes :

  1. Révéler et résoudre un événement des forces du mal: les forces du mal sont des événements qui viennent nuire la partie.
  2. Résoudre les habiletés des vilains: Certaines seront enclenchées pendant le tour des joueurs ou pendant la résolution d’une carte des forces du mal (généralement, les vilains ajoutent des emprises du mal aux lieux et enlèvent de la vie aux héros).
  3. Jouer des cartes Poudlard et faire les actions des héros:
    - Jouer des cartes et gagner des ressources
    - Attaquer les vilains
    - Acquérir de nouvelles cartes
  4. Finir son tour.

 

On joue ainsi jusqu’à ce qu’on réussisse à vaincre tous les vilains, y compris celui dont Lord Voldemort.

 

Ce qui est intéressant de ce jeu, c’est qu’il évolue, comme les sorciers à Poudlard. Pour la première partie, on ouvre la première boîte. Si et seulement si on réussit cette partie, on pourra ouvrir la prochaine boîte. Dans chacune de ces boîtes, on ajoute de nouveaux éléments au jeu : pouvoirs, cartes, mécaniques, vilains, etc.

 

J’aime beaucoup ce jeu. Honnêtement! Généralement, je snobe les jeux coopératifs, parce que j’aime torcher les gens avec qui je joue (chose qu’on ne fait pas dans les jeux coopératifs). Cela dit, Harry Potter Hogwarts Battle est excellent et surtout à deux joueurs. C’est amusant d’y jouer, il est beau et on veut toujours y rejouer pour découvrir ce qui se trouve dans la prochaine boîte !!! Un autre point positif, c’est que même si on a fait le tour du jeu (les 7 années), on peut y rejouer puisque chaque partie est différente. En plus, deux extensions sont disponibles, dans lesquelles on ajoute Luna et Ginny.

 

Comme tous les fans d’Harry Potter, j’ai fait les tests à savoir dans quelle maison j’étais, quelle était ma baguette et quel était mon patronus. Et bien croyez-le ou non, mon patronus est un chat sibérien, COMME ABY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous le jure, je n’invente pas cela! Je capotais! (J’ai mis une capture d’écran en photo pour vous le prouver).

 

Ça fait qu’Aby elle, ben elle ne comprend pas comment ça se fait qu’elle est un patronus, mais qu’elle n’a pas sa carte d’allié ???

 

C’est donc, approuvé par Aby!

 

Trouvez le en ligne ---> Harry Potter Hogwarts Battle VF

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux