Fiesta de los Muertos - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Fiesta de los Muertos - Approuvé par Aby

La semaine dernière a eu lieu le retour des gamenights entre employés de l’As des Jeux et du Parlé! ENFIIIIIIN! Pour nous, cette soirée est l’occasion parfaite pour apprendre des nouveaux jeux et pour tisser des liens entre collègues! J’ai personnellement eu la chance de jouer à trois jeux que je ne connaissais pas, dont Fiesta de los Muertos, un jeu d’ambiance coopératif pour 4 à 8 joueurs âgés d’au moins 12 ans. Très facile à apprendre, partie assez courte (15 min) et verdict unanime de mes collègues et moi-même : c’est bien l’fun!

 

Dans Fiesta de los Muertos, les joueurs coopèrent dans le but de retrouver chaque personnage défunt présent à la fête des morts! Une partie est divisé en 4 phases soit :

 

  1. Piocher son personnage : Chaque joueur pioche une carte Personnage et il la consulte en secret. Il inscrira ensuite le nom du défunt personnage à l’intérieur de son ardoise Crâne et la refermera.
  2. Faire deviner les personnages : Dans l’espace blanc de l’ardoise Crâne (la bouche), le joueur inscrira un mot, UN SEUL MOT, qui lui fait penser au défunt et il coloriera une dent. Il passera ensuite l’ardoise au joueur à sa gauche. Ce dernier fera de même et ainsi de suite, jusqu’à ce que toutes les dents de l’ardoise soient coloriées, soit 4 fois en tout. Une fois toutes les dents coloriées, chaque joueur remet l’ardoise qu’il a dans les mains au centre de la table.
  3. Déduction : On va disposer les Crânes sur la table, sous un numéro. Ensuite on va reprendre les cartes Personnage de chaque joueur et on va les mélanger avec d’autres cartes Personnage, de sorte à en avoir un total de 8. On va ensuite les révéler sur la table. Ensuite, les joueurs devront tenter de retrouver le Personnage correspondant au dernier mot écrit sur chaque ardoise Crâne et inscrire leurs déductions sur leur ardoise Déduction.
  4. Apaiser les morts : C’est lors de cette phase qu’on vérifie chaque réponse. Pour chaque Crâne, on va comparer le nom du Personnage avec la réponse de chacun des joueurs. Plus on a de bonnes réponses, plus on a de chances d’apaiser les morts.

 

L’idée, c’est de mettre un indice qui permettra aux prochains joueurs de ne pas trop s’éloigner du Personnage, dans le but de les retrouver lors de la dernière manche. Plus on apaise de morts, plus la fête sera belle!

 

J’ai beaucoup aimé Fiesta de los Muertos. Ça m’a beaucoup fait penser à Telestration ou bien au classique jeu du téléphone, mais avec une petite touche de connaissances générales. C’est vraiment amusant et on a bien ri de voir jusqu’où les indices nous ont menées! Ce que j’aime aussi, ce sont les différentes variantes pour ajuster le niveau de difficulté. On peut jouer avec des personnages plus faciles pour les enfants ou avec des contraintes pour les joueurs plus avancés! En bref, je vous le recommande pour un petit party vacciné entre amis !!!

 

Aby elle, elle ne comprend pas le trip de faire des jeux sur les morts. C’est freak…. Mais bon, le concept est cool, donc ça passe!

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

 

En ligne --> https://www.asdesjeux.com/fiesta-de-los-muertos-vf.html

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux