Downforce - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Downforce - Approuvé par Aby

Dans Downforce, les joueurs incarnent des pilotes de courses qui désirent remporter le jackpot! Découvrez nos impressions et celles d'Aby!

Aujourd’hui, je vous parle d’un excellent jeu de course et d’enchère à jouer en famille! Il s’agit de Downforce, un jeu pour 2 à 6 joueurs âgés d’au moins 8 ans et une partie dure entre 30 et 45 minutes.

 

Dans Downforce, les joueurs incarnent des pilotes de courses qui désirent remporter le jackpot! La partie se déroule en trois phases distinctes; les enchères, la course et les paris.

 

LES ENCHÈRES

Dans cette phase, les joueurs regardent les cartes Vitesse de leur main et enchérissent sur la ou les voitures qu’ils veulent courser (le nombre de voiture qu’un joueur pourra courser varie en fonction du nombre de joueurs). Pour ce faire, on révèle une care Vitesse 8 ainsi qu’une carte Pouvoir et chaque joueur va choisir une carte de sa main pour enchérir sur la voiture. C’est le joueur le plus offrant qui remporte l’enchère.

 

LA COURSE

Pour courser, les joueurs vont jouer une carte Vitesse de leur main, à tour de rôle. Ensuite, ils devront avancer les voitures du nombre de cases indiquer sur la carte et les déplacer en ordre d’apparition sur celle-ci. Une voiture peut se déplacer seulement vers l’avant et sur des cases qui sont adjacentes à celle sur laquelle elle se trouve. Elle ne peut pas se déplacer sur une case déjà occupée par une autre voiture. Il peut arriver qu’une voiture ne puisse avancer, parce qu’elle est bloquée par une autre voiture (et cela peut être une excellente stratégie à adopter pour ralentir les autres joueurs).

 

LES PARIS

Sur chaque piste de course se trouvent 3 lignes jaunes qui indiquent le moment où on procède aux paris. Dès qu’une première voiture franchi une ligne jaune, chaque joueur va indiquer, sur sa feuille de score, quelle voiture il considère qui va remporter la course. Il est important de bien parier, car cela rapporte beaucoup de points en fin de partie!

 

On joue ainsi, jusqu’à ce que toutes les voitures aient traversées la ligne d’arrivée. On procède ensuite au décompte des points (total course + total paris – total enchères = gain) et celui qui a le plus gros gain, remporte la partie!

 

J’aime beaucoup Downforce. Je le trouve vraiment le fun! Moi je n’ai pas d’enfant, donc j’y joue avec mes parents ou des amis et on a beaucoup de plaisir à y jouer. J’aime que les autres joueurs aillent avoir un impact sur ta course, puisqu’ils vont eux aussi faire avancer ta voiture. J’aime aussi que même si tu ne remportes par la course, tu peux remporter la partie à l’aide de tes paris! Une autre chose que j’apprécie, c’est qu’il y a deux extensions disponibles et celles-ci ajoutent des nouvelles pistes de course ainsi que des nouveaux pouvoirs, des jumps et des même animaux sauvages!

 

Aby elle, elle était vraiment inspirée par Downforce ce matin. Elle courrait partout dans la maison, en faisant des drifts et des bruits de voitures! Je pense qu’elle trippe vraiment!

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

 

Megan

 

Trouvez-le en ligne --> https://www.asdesjeux.com/downforce-vf.html

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux