Don’t Break the Ice, notre jeu chouchou!

  • Publié le
  • Par Cindy Lale
  • Publié dans Enfants
  • 0
Don’t Break the Ice, notre jeu chouchou!

Don’t Break the Ice est un magnifique jeu de Hasbro Gaming se joue rapidement, simplement, seul ou jusqu’à 4 joueurs, dès 3 ans selon les instructions, mais un peu avant est également possible. C’est le cadeau idéal à offrir à une fête d’amis, tout le monde va l’aimer, garçon comme fille! 

 

Des glaçons, une plaque de jeu, un pingouin nommé Philippe qui a une personnalité bien établie (vous verrez en lisant le texte des règlements!) et 2 marteaux! 

 

 

Dans ma maisonnée c’est tout ce qui a fallu à mes enfants pour jouer et jouer et jouer pendant des jours durant. Ils aiment tellement ce jeu que l’autre jour mon fils en a rêvé la nuit! Vous direz qu’on ne peut pas savoir à quoi nos enfants rêvent? Et bien le mien s’est assis carré dans son lit pour dire à son frère (bien endormi dans le lit d’à côté!) qu’il ne devait pas taper sur Philippe sinon l’eau allait le transformer en glace pour ensuite se recoucher en murmurant à son petit frère de ramasser le cube de glace et de lâcher le marteau violet!

 

Deux matins d’affilés j’ai eu droit à des toasts « frettes », abandonnées sur le coin d’une table par manque d’intérêt, par manque de temps. Des enfants de 2ans 1/2 et 4ans 1/2 qui se lèvent RAPIDEMENT le matin pour aller jouer une partie de « pingouin Philippe » avant d’aller à la garderie... vous avez déjà vu autant d’amour pour un jeu? Moi non, et pourtant, nos étagères sont bondées de jeux pour enfants, on en a pour tous les âges et tous les goûts, mais celui-ci est définitivement un gros « hit »! Un beau jeu simple qui développe la motricité, l’observation, la coordination main œil ainsi que la patience chez nos cocos! On peut lire qu’il faut l’aide d’un adulte pour l’assembler, mais mon grand de 4ans 1/2 a rapidement saisi comment le faire et il prend autant de plaisir à le placer qu’à y jouer! 

 

Alors à ce jour, le seul point faible que nous avons pu noter est que la dimension de la boîte nous fait un peu penser à la dimension du sac pour une tente de camping ... c’est-à-dire qu’une fois qu’on le sort de là, aucune idée pourquoi, mais le contenu prend de l’expansion et il devient impossible ou presque de le remettre dans son emballage original. Alors voici, en primeur, LA technique SUPER élaborée qui vous permettra potentiellement de remettre entièrement le jeu dans la boîte sans trop dire de mots d’églises. 

 

 

1: mettre la plaquette de jeu (sans les pattes et les cubes de glaces) dans la boîte, collé à la paroi gauche, 

2: insérer les pattes, individuellement, au milieu de la plaquette de jeu,

3: insérer Philippe dans le gros cube de glace,

4: insérer Philippe et le gros cube dans la boîte, au milieu de la plaquette de jeu avec les pattes, 

5: insérer les marteaux ensemble sur le côté droit de la plaque, un peu en diagonale, mais pas trop, 

6: insérer les blocs de façon individuelle au milieu de la plaque (de toute façon il n’y a plus aucune place ailleurs rendue à cette étape!), 

7: mettre un gros ruban adhésif sur un des côtés qui ouvre sinon vous allez devoir répéter les étapes 1 à 6! 

 

Vous me direz merci plus tard! 

 

Alors voilà, ayez des heures de plaisir avec Don't Break the Ice et n’oubliez pas, on range le jeu quand les enfants ont encore du plaisir si on veut pouvoir y jouer longtemps longtemps longtemps!   

 

Allez casser la glace en famille!  

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2018 L'As des jeuxL'As des jeux