Couleurs de Paris - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Couleurs de Paris - Approuvé par Aby

Aujourd'hui, j’ai décidé de vous parler du jeu Couleurs de Paris, question d’ajouter un peu de couleurs dans votre journée.
 
 
Couleurs de Paris est un jeu pour 2 à 4 joueurs âgés d’au moins 10 ans et une partie dure entre 40 minutes et 1h30, dépendamment du nombre de joueurs. La mécanique principale est le placement d’ouvriers, l’une de mes préférées!
 
 
Dans Couleurs de Paris, les joueurs incarnent des artistes peintres qui tentent de réaliser au plus vite des commandes, tout en améliorant leurs outils. Le but : faire le plus de points possibles.
 
 
À chaque tour, les joueurs effectueront les trois phases suivantes :
 
1. Poser des assistants: À tour de rôle, les joueurs posent un assistant sur l’une des cases libres de la planche de jeu.
 
2. Faire les actions des assistants : Chacun son tour, les joueurs couchent un assistant pour effectuer son action.
 
Voici les diverses actions possibles :
 
- Récupérer une couleur primaire
 
- Récupérer une couleur secondaire
 
- Mélanger les trois couleurs secondaires pour faire un pigment noir
 
- Améliorer un outil
 
- Prendre une carte tableau
 
- Peindre
 
- Devenir le premier joueur et prendre un pigment blanc
 
- Copier l’action d’un assistant
 
- Faire une rotation de plateau action
 
- Récupérer du blanc 
 
3. Préparer le tour suivant.
 
 
On joue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur termine sa deuxième toile ou bien jusqu’à ce que le 5e pigment noir soit récupéré. Ainsi on fait le décompte des points et c’est celui qui en a le plus qui remporte la partie!
Psssst! Je vous suggère de faire une partie d’au moins trois toiles, autrement, c’est un peu une course entre les joueurs. Effectuer trois toiles ou plus vous permettra d’exploiter le jeu à son plein potentiel.
 
 
Couleur de Paris est un excellent jeu. Il est de toute beauté et extrêmement coloré, J’ADORE! J’aime aussi l’idée du plateau rotatif. Je trouve cela super original, car on ne retrouve pas cela souvent dans les jeux. Par ailleurs, la qualité du matériel est remarquable et son prix est très raisonnable!
 
 
Aby elle, elle rêve d’aller à Paris. Ce n’est pas une ville romantique pour rien! Elle y trouverait sans doute sa douce moitié et ce n’est certainement pas dans la maison qu’il se trouve. Elle a déjà fait le tour des centaines de fois, mais en vain.
 
 
C’est donc… Approuvé par Aby !!
 
 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux