Combinaisons / Combos - Mécaniques par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Combinaisons / Combos - Mécaniques par Aby

Aujourd’hui, dans le cadre de la chronique, j’ai décidé de vous parler d’une mécanique très populaire dans les jeux de société, surtout dans les jeux de cartes. Il s’agit de la mécanique de combinaisons ou de combos.

 

Les combinaisons sont souvent jumelées à d’autres mécaniques, comme les deckbuildings et les drafts. C’est une mécanique qui consiste à accumuler des éléments de jeux, comme des cartes, dans le but de pouvoir en acquérir d’autres plus facilement. Autrement dit, avec la combinaison de plusieurs éléments précis, le joueur déclenchera une réaction en chaîne qui l’avantagera et l’aidera à maximiser son score.

 

Il y a une panoplie de jeux incluant cette mécanique… comme… BEAUCOUP de jeux! Autant des jeux coopératifs que compétitifs. Dans certains cas, les combinaisons sont au centre du jeu, comme dans Wingspan, Seasons, It’s a Wonderfull World, Sushi Go ou même Splendor et dans d’autre cas, c’est une mécanique plutôt secondaire, comme dans Marvel Champions, Terraforming Mars, etc.

 

Vous avez pu le constater, cette mécanique est plutôt simple à comprendre et limite même de base. Cela n’empêche toutefois pas qu’elle soit super amusante! La majorité de mes jeux favoris sont des jeux à combos, parce que je trouve cela valorisant et surtout vraiment le fun. C’est valorisant parce que tu cherches toujours à vouloir créer un ou plusieurs bons combos et quand c’est réussi, eh bien tsé!!! Ce qui est intéressant également avec les jeux à combinaisons, c’est que les possibilités sont quasi-infinies!

 

Donc à vos cartes………. Prêts………. Combinez!!!!!!!

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux