Camel Up - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Camel Up - Approuvé par Aby

J’espère que vous avez passés un joyeux Noël. Pour ma part c’était assez tranquille au chalet. J’ai joué à plusieurs jeux, dont Camel Up, et maudit que j’ai eu du fun! Il s’agit d’un jeu familial, limite d’ambiance, très simple et léger, mais tellement amusant! C’est un jeu pour 3 à 8 joueurs âgés d’au moins 8 ans et une partie dure environ 30 minutes.
 
Dans Camel Up, les joueurs incarnent les spectateurs d’une course de chameaux complètement disjonctée! Les chameaux courent dans tous les sens et s’empilent même les uns sur les autres. Les joueurs devront être en mesure de faire des paris qui leurs seront favorables, dans le but de gagner le plus d’argent possible.
 
À son tour, le joueur doit effectuer une seule action parmi les suivantes. Soit il :
 

- Mise sur le bon positionnement d’un chameau à la fin de la manche en prenant une tuile Pari-manche.

- Place sa tuile spectateur sur la piste pour venir changer le déroulement de la course et faire de l’argent.

- Révèle un dé et fait déplacer un chameau en fonction du résultat de celui-ci et se prend une tuile pyramide qui lui donne 1$.

- Parie sur le chameau vainqueur ou perdant de la course en jouant une de ses cartes face cachée dans l’emplacement Pari-course.

- Établi un partenariat de pari avec un autre joueur pour copier une de ses tuiles lors du décompte de fin de manche (seulement lors d’une partie à au moins 6 joueurs).

 
La manche se termine lorsque cinq chameaux se sont déplacés sur la piste de course. À ce moment, les joueurs font le décompte de manche, soit l’argent qu’ils gagnent et celui qu’ils perdent. Ils reprennent ensuite leur tuile spectateur, leur carte partenariat et remettent en place les tuiles pyramides et les tuiles Pari-manche. On peut finalement poursuivre avec une prochaine manche.
 
On joue ainsi jusqu’à ce qu’un chameau ait traversé la ligne d’arrivée (chameau fou ou régulier). À ce moment, la partie se termine immédiatement. On fait ensuite un dernier décompte de fin de manche en plus de compter l’argent obtenu pour les Paris-courses. Celui qui a le plus d’argent à la fin de ce décompte est déclaré vainqueur. 
 
J’aime Camel Up pour sa simplicité. Tout le monde peut y jouer, même un grand-papa et je suis prête à parier qu’il va avoir du fun! Camel Up est beau, vraiment le fun et léger. Une excellente combinaison pour une soirée relaxe en famille réussie. Mes parents, qui n’aiment pas vraiment les jeux, m’ont demandé de leur prendre celui-ci, car ils l’ont aimé! Comme quoi Camel Up est un bon jeu.
 
Aby elle, elle trouve ça complètement stupide des chameaux qui s’empilent! Voyons donc! Ça n’existe même pas… Toutefois, les boîtes de 30cm x 30cm sont ses préférées, alors elle approuve le jeu.
C’est donc… Approuvé par Aby!
 
Trouvez-le en ligne ---> Camel Up 2.0 (Multi) - L'As des jeux

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux