Calico - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Calico - Approuvé par Aby

Moi dans la vie, il y a plusieurs choses qui sont comme un baume sur mes journées plus difficiles, dont ma minette Aby et une grosse doudou ! Vous comprendrez donc que j’ai été TRÈS interpellée par la boîte de ce jeu qui se nomme Calico.
 
 
Calico est un jeu pour 1 à 4 joueurs âgés de 14 ans et plus. C’est très intense 14 ans et plus à mon avis. Je dirais plutôt 10 ans. Une partie dure environ 30 à 45 minutes, le temps idéal selon moi, surtout quand on joue en famille. En ce qui concerne la mécanique principale, elle est bien simple : placement de tuiles.
 
 
Dans Calico, les joueurs confectionnent une courtepointe des plus confortables qui soit. Le but : faire le plus de points possibles. Comment? En satisfaisant les conditions des tuiles objectifs, en créant des groupes de motif pour attirer des minous colleux et en créant des groupes de couleurs pour y coudre de jolis boutons colorés.
 
 
Chaque joueur reçoit un plateau de courtepointe et y ajoute trois tuiles objectifs pigées au hasard. On commence aussi la partie avec deux tuiles pièce de tissu devant soi.
À son tour, le joueur a deux choses à faire :
 
1 - Ajouter une de ses deux tuiles de tissu à sa courtepointe
 
2 - Choisir une nouvelle tuile de tissu parmi les trois révélées au centre de la table et l’ajouter à la sienne.
Il n’y a pas de règles de placement, le joueur peut mettre ses tuiles de tissus là où il le souhaite, mais il est brillant de tenter de faire les combinaisons de motifs pour attirer les chats, de couleur pour coudre des boutons et de suivre les conditions des tuiles objectifs.
 
 
On joue ainsi jusqu’à ce que tous les joueurs aient terminés leur courtepointe et ensuite on fait le décompte des points. Celui avec le plus de points l’emporte!
 
 
J’adoooooore ce jeu! Le thème est juste trop adorable. Il est magnifique, les pièces sont de qualité, la stratégie est bien présente et le temps de la partie est juste parfait. J’aime que le jeu soit d’une simplicité impressionnante, mais qu’il est tout de même difficile de bien réussir! En plus, j'ai gagné ma première partie, alors difficile de ne pas aimer. Dans les règles, on y trouve aussi une campagne et une variante pour jouer en solo. En plus, les chats dans le jeu sont inspirés de vrais chats qui sont présentés à la fin du livret de règles.
 
 
Aby elle aime moins que la boîte soit plus petite qu’à l’habitude. Ça la vexe… Par contre, tout comme les chats dans le jeu, elle adore les doudous alors ça lui fait aussi un baume (sauf quand sa sœur fatigante ne lui laisse pas d’espace)
 
 
C’est donc… Approuvé par Aby!!
 
 
 
Trouvez-le en ligne ---> https://www.asdesjeux.com/calico.html

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2020 L'As des jeuxL'As des jeux