Brass: Birmingham - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
Brass: Birmingham - Approuvé par Aby

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’un des meilleurs jeux de société de stratégie qu’il soit. En effet, il s’agit de Brass : Birmingham, classé 3e meilleur jeu de société par l’une des plus grandes communautés ludiques du monde; BoardGameGeek! Brass : Birmingham est un jeu pour 2 à 4 joueurs âgés d’au moins 14 ans et une partie dure entre 60 et 120 minutes selon la boîte. Personnellement, mes parties ont toutes durées au moins 2h30.

 

Dans Brass : Birmingham, les joueurs incarnent des entrepreneurs anglais de l’époque de la Révolution industrielle. Leur but : Étendre leur empire en construisant des canaux et des voies ferrées et en développant des industries lucratives.

 

Le jeu est divisé en deux périodes, la Période des canaux et la Période des chemins de fer. Chaque période est ensuite divisée en manches, dépendamment du nombre de joueur. À son tour, un joueur peut effectuer deux actions parmi les suivantes, en défaussant une carte pour chaque action :

 

- Construction : Placez l’une de vos tuiles Industrie sur le plateau de jeu en payant son coût.

 

- Réseau : Étendez votre réseau en plaçant des tuiles bateau et/ou train et en payant leur coût.

 

- Développement : Retirez des tuiles Industrie de votre plateau pour pouvoir accéder à celles de niveaux supérieurs.

 

- Vente : Retournez vos tuiles de marchandises (filatures de coton, manufactures, usines de céramique) en vendant leur production et en payant le coût nécessaire.

 

- Emprunt : Emprunter 30£ de la banque et reculer votre marqueur de Revenu de trois niveaux.

 

- Prospection : Défausser deux cartes supplémentaires de votre main pour les remplacer par des cartes Joker (industrie et lieu).

 

 

Lorsqu’il n’y a plus de cartes à piocher, on passe à la prochaine Période en faisant un décompte des points. À la fin de la Période des chemins de fer, on effectue un dernier décompte des points et c’est le joueur qui a le plus de points de victoire qui remporte la partie!

 

J’aime beaucoup Brass : Birmingham! Ça été long avant que je l’apprécie, par contre, puisque je ne comprenais pas le jeu et les stratégies. Maintenant que je me suis familiarisée avec sa stratégie, j’aime vraiment y jouer! Brass a une base très simple, mais il y a beaucoup de petites subtilités qui lui ajoutent une bonne complexité. Ce que j’aime surtout dans Brass, c’est qu’il y ait une bonne interaction entre les joueurs. Il peut y avoir des solides coups bas! Il me fait penser un peu à Catan pour cela. J’aime aussi le visuel du jeu. Il est écœurement beau! Et en plus, les concepteurs ont pensé à faire les plateaux de jeu recto-verso, avec un côté sombre et un côté clair!

 

Aby elle, elle aime Brass : Birmingham, surtout quand elle veut être tannante. C’est facile!!! Il suffit d’un coup de queue pour défaire le plateau de joueur et ajouter plusieurs minutes à la partie. Tannante…

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

 

Trouvez-le en ligne --> https://www.asdesjeux.com/copy-of-brass-birmingham.html

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux