Batanimo

  • Publié le
  • Par Cindy Lale
  • Publié dans Enfants
  • 0
Batanimo

Et pourquoi pas un petit jeu de carte tout en simplicité?

Batanimo de la marque Djeco est un vrai petit bijou à traîner partout pour combler les temps morts, mais aussi pour apprendre à compter, à comparer, à nommer les couleurs, à nommer les animaux et sûrement une foule d’autres habiletés.

 

Batanimo jeu de Djeco

 

 

Batanimo est un jeu simple; on parle ici du jeu de la bataille. Le plus grand (fort ou gros!) des animaux gagne. Jusqu’à ce que l’autre joueur n’ait plus de cartes pour se défendre.

 

C’est un jeu fort apprécié de mes 2 beaux enfants de 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2. Et en prime, quand on va chez les autres, on peut y jouer jusqu’à 4 joueurs. 

 

Ce jeu de bataille est bien imagé, il est super bien pensé pour aider les petits à rapidement identifier la carte la « plus grosse ». Avec ses superbes images, les couleurs faciles à reconnaître et les chiffres sur le côté, ce petit jeu a tout pour être un succès chez vous! 

 

Ici c’est un petit jeu qu’on traîne partout, autant au resto que chez les grands-parents.  

 

D’ailleurs, les grands-parents aiment souvent les jeux simples avec peu de matériel, vous savez, ceux qui ne nécessitent pas trop de préparation. Souvent, les jeux de cartes sont très appréciés des grands-parents puisqu’ils sont en terrain connu. 

 

À la dernière visite chez papi, nous avons donc fait une petite partie de bataille. Donc, chez papi, j’ai commencé avec mon grand de 4 ans 1/2. Nous avons fait une partie et, à son grand désarroi, c’est maman qui a gagné. Alors, un peu triste de sa défaite, mais plein d’espoir, il a décidé de jouer une partie avec mamie. Mamie n’avait pas eu la chance de bien comprendre tous les rouages de notre jeu, heureusement pour elle mon beau grand lui a fait part des règlements de façon assez précise :

 

« Mamie, je dis 1, 2, 3 go. À go on tourne chacun une carte et celui avec le plus gros animaux mange la carte de l’autre. Si on a 2 cartes pareilles, on fait la bataille! » 

 

« Comment on fait la bataille Miguel? » 

 

« Je dis 1, 2, 3 go et on met une carte dessus la première carte, si tu as la plus grosse carte tu manges toutes les cartes! » 

 

 

Rien de trop compliqué et surtout très drôle. Jumelez le jeu à une visite au zoo et les conversations ne cesseront plus à chaque animal qui se pointera sur la table. 

 

Petit fait cocasse, chaque fois que mon mini dépose la carte de l’hippopotame, il nous raconte la fois qu’il a vu « le gos gos potammes faiye caca dans l’eau ». 

 

Maintenant que vous savez tout, voici, en bonus des trucs de mamans

 

Première chose :  Quand on y joue les premières fois, il n’y a AUCUNE obligation de dire que le gagnant est celui qui n’a plus de cartes. Vous pouvez simplement arrêter après que tout le monde ait montré toutes les cartes de son paquet 1 fois et compté ensuite !

 

Deuxième chose : Pour faire en sorte que la partie se termine assez rapidement, vous pouvez inclure les « super batailles » c’est à dire que lorsque vous déposez des cartes pareilles sur la table, le premier à ravoir une carte du même chiffre remporte TOUTES les cartes déposées sur la table. Ça raccourci les parties et les enfants trouvent drôle de gagner autant de cartes à la fois! 

 

Bref, le but est d’avoir du plaisir ! Battez-vous tout doucement avec Batanimo, créer des souvenirs agréables et des moments de complicités.

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires

Abonnez-vous à notre infolettre

L’AS DES JEUX

  • L'As des jeux est le spécialiste des jeux de société dans la région de l'Outaouais, Gatineau / Ottawa.
  • 819-600-9494
  • Contactez-nousinfo @ asdesjeux.com
Tous droits réservés 2018 L'As des jeuxL'As des jeux