7 Wonders Duel - Approuvé par Aby

  • Publié le
  • Par Megan
  • 0
7 Wonders Duel - Approuvé par Aby

Avec la Saint-Valentin qui approche, j’ai cru bon de vous offrir une idée d’activité à faire pour célébrer votre amour mutuel! Chez nous, il n’y a rien de mieux qu’une bonne partie de jeu de société pour réaliser tout l’amour que je ressens envers mon homme. Il m’aime et m’endure même après chaque crisette que je fais quand je perds à un jeu. QUELLE CHANCE!

 

L’un des jeux très apprécié chez nous est 7 Wonders Duel. C’est un excellent jeu pour 2 joueurs âgés d’au moins 10 ans et une partie dure environ 30 minutes.

 

Dans 7 Wonders Duel, les joueurs sont à la tête d’une civilisation grandissante et ont pour objectifs de construire des bâtiments et des Merveilles pour gagner de l’argent, renforcer leur armée, faire des découvertes scientifiques et développer leur cité, sur un total de trois Âges. Dans ce jeu, il a trois manières de remporter la victoire, soit par suprématie militaire, la suprématie scientifique ou par la victoire civile. Les victoires militaires et scientifiques peuvent survenir à tout moment dans la partie, mais, si à l’issue du troisième Âge, personne n’a encore remporté la partie, c’est le joueur ayant le plus de points de victoire qui l’emporte!

 

À son tour, le joueur doit choisir une carte Âge accessible dans la structure de cartes et la jouer. Il peut la jouer de trois différentes manières :

  1. Pour construire un bâtiment: Le joueur doit payer le coût (ressources ou pièces) du bâtiment pour le construire.
  2. Pour défausser pour obtenir des pièces: Le joueur défausse la carte et gagne 2$ + 1 par carte jaune dans sa cité.
  3. Pour construire une merveille: Le joueur paie le coût de la Merveille et glisse sa carte Âge sous la Merveille. Il effectue ensuite les effets de la carte Merveille.

 

On passe au prochain Âge lorsque les 20 cartes de la structure ont été jouées et on joue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur l’emporte!

 

J’ai une espèce de relation amour-haine envers 7 Wonders Duel parce qu’il est vraiment amusant et bien exécuté, mais batince!!! Je perds TOUT LE TEMPS!.. Toutefois, comme je suis rendue une grande fille, je suis tout de même en mesure de constater du bijou qu’est ce jeu. Je le fais, je le dis, 7 Wonders Duel est, à mon avis, le meilleur jeu 2 joueurs à ce jour. Il est trippant, fluide, stratégique et simple à la fois. Un amalgame de plein de belles qualités ludiques! En plus, déjà deux extensions sont disponibles sur le marché, soit Panthéon et Agora, de quoi ajouter du piquant au jeu.

 

Aby elle, elle aime le jeu mais… la boîte est beaucoup trop petite. Si Bruno Cathala ou Antoire Bauza lisent cette chronique, SVP agrandir le format de la boîte. Merci!

 

C’est donc… Approuvé par Aby!

 

Trouvez-le en ligne --> 7 Wonders Duel VF

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Abonnez-vous à notre infolettre

Tous droits réservés 2021 L'As des jeuxL'As des jeux